Ladies European Tour
Ladies European Tour
LET SocialLET TwitterLET Facebook
LET FlickrLET YouTube
 
Sponsors & Suppliers sponsors, suppliers & partners
2015 Solheim Cup
2014 Golf Chic Magazine
Golf Chic
MEDIA CENTRE sponsors, suppliers & partners
Sign up for the LET
NEWSLETTER
Website Login
Email:
Password:
Forgot Password?  
LET RSS feeds LET RSS feeds ladies European Tour Videos
Lacoste Ladies Open de France 2013 : Un trio tricolore en tęte !
 Imprimer


À retenir :

  • Valentine Derrey rejoint Joanna Klatten et Gwladys Nocera en tête du tournoi à -10
  • Aucune Française n'a remporté son open national depuis Stéphanie Arricau en 2004
  • Azahara Muñoz, Carlota Ciganda, Charley Hull et Lee-Anne Pace restent en course pour la victoire


Ce ne sont plus deux, mais trois Françaises qui occupent la tête du Lacoste Ladies Open de France à l'issue du troisième tour disputé ce samedi à Chantaco. Valentine Derrey, auteur d'un 67 (-3), a en effet rejoint Gwladys Nocera et Joanna Klatten aux commandes du tournoi. Elles s'élanceront toutes les trois en dernière partie dimanche à 11h45.


S'il ne s'agit pas de la meilleure carte du jour, le 67 (-3) rendu par Valentine Derrey n'en est pas moins la meilleure opération de la journée parmi les leaders. La Parisienne s'est parfaitement remise d'un bogey au 1, sa seule erreur de la journée, en enchaînant quatre birdies sur les six trous suivants. Onze pars plus tard, Derrey atteignait le club-house en position de co-leader. « J'ai eu des occasions de birdies sur le retour mais les putts ne sont pas rentrés. J'espère que ça sera différent demain, » déclarait-elle, perfectionniste, à l'issue de sa partie. Installé au Pays basque depuis janvier, la joueuse de 26 ans compte bien briller devant son public d'adoption demain sur un parcours où elle s'est déjà imposée : « J'avais gagné à Chantaco il y a quelques années, en 2006, lors des championnats de France juniors. Ce serait super de remporter à la maison ma première victoire sur le LET. »


Derrey sera alignée en dernière partie avec deux compatriotes, Gwladys Nocera et Joanna Klatten. Longtemps seule en tête à -11 grâce à un birdie au 2, « Gla » a vécu un retour plus difficile, alternant trois birdies et quatre bogeys pour une carte de 70 (par). « J'avais 3 mètres pour birdie au 18 et je prends trois putts. À cette distance, c'est du gâchis... C'est dommage, mais après tout je n'ai pas très bien joué aujourd'hui. J'étais souvent entre deux clubs, j'ai pas mal hésité. Il va falloir changer ça demain et rentrer vraiment dans la balle, » analysait une Nocera agacée mais lucide. Toujours en tête, la lauréate de onze tournois sur le Ladies European Tour reste néanmoins dans une position idéale à l'entame du dernier tour. Face à ses jeunes rivales, l'expérimentée Auvergnate sait ce qu'elle aura à faire : « Il va falloir attaquer, c'est la seule chose à faire pour ne pas laisser le gâteau aux autres. »

 

Troisième tricolore à partager la tête, Joanna Klatten a elle aussi rendu une carte dans le par. Mal partie avec deux bogeys au 1 et au 6, la joueuse de 28 ans a réagi en signant des birdies au 7, 9 et 11 avant de commettre une dernière erreur au 14. « Je n'ai pas réussi à produire le même jeu que les deux derniers jours, c'était un peu moins solide, j'avais moins d'énergie, et ça s'est ressenti dans la concentration au putting. Je reste malgré tout en position de leader, donc c'est satisfaisant, » déclarait Klatten. Comme ce samedi, elle jouera demain avec Nocera, mais aussi en compagnie de Derrey, originaire du même club qu'elle : « Ça va être sympa d'être deux filles de Saint-Cloud dans la dernière partie, » anticipe-t-elle. Le public, déjà nombreux aujourd'hui à Chantaco, se concentrera forcément sur cette dernière partie franco-française qui s'élancera à 11h45.

 

Attention néanmoins à ne pas oublier une poignée d'autres prétendantes à la victoire, et pas des moindres. L'Espagnole Azahara Muñoz a rendu un 68 (-2) pour se placer en 4e position à un coup de la tête. Sa compatriote Carlota Ciganda, auteur d'un 66 (-4), est 5e à -8, en compagnie de l'Anglaise Charley Hull et de la Sud-Africaine Lee-Anne Pace. Que du beau monde donc, ce qui promet un dernier tour spectaculaire et plein de suspense.

Plus d'informations sur www.lacosteladiesopendefrance.com

LET Live Scoring   LETAS Live Scoring
Hero Women´s Indian Open
Delhi Golf Club
New Delhi, India
04/12/14 - 06/12/14
days
hours
mins
secs
Hero Women´s Indian Open
ISPS Order of Merit
LET Q-School Rookie of
The Year
ladies European Tour Videos
LET Q-School LET Tour School ladies European Tour Videos
LET Q-School Honorary Membership ladies European Tour Videos
About LET Privacy Policy Site Map Job Opportunities Contact LET

Ladies European Tour Thrax Design